• (438) 333-7777

Monthly Archive 11.01.2019

Le Pouvoir de danser la Salsa

Je parle de moi juste que ça tombe bien pour faire l’éloge de la danse Salsa pour la santé mentale, et voilà je suis en train de l’ecrire en chair et en os dans l’esprit de partage. Je peux vous le jurer autant que vous le voulez : danser la Salsa m’a ramené sur terre.
Quand vous êtes ingénieur en Construction ayant votre petite enterprise, exécutant des petits contrats à outre-mer : investir dans la construction résidentielle ; et qu’un beau jour le 12 janvier 2010 la nature a décidé autrement avec le tremblement de terre en Haïti qui a fait plus de 300 000 morts et d’autres victimes. Dans mon cas une perte d’une maison en béton armé évaluée à $ 400 000 USD, le petit château que j’ai construit moi-même.
Ensuite le divorce pour incompatibilité de caractère. Pour les autres un  ingénieur c’est quelqu’un très fort, capable d’en prendre. Et bien, je vous le dis : un ingénieur c’est un humain. Ecoutez : quand vous êtes un joueur de hokey vous vous attendez à être mis en échec. Quand vous êtes un boxeur vous vous dites qu’un jour ça se peut que vous alliez au plancher par KO technique. Mais maudit, quand  vous êtes marié, c’est pour la vie. Alors dans le cas de perte de foyer, suivi du divorce, et depuis 11 ans pour la fête des pères pas une fois « Bonne fête papi ». Cher interlocuteur je vous laisse le soin d’y penser.
Depuis 2006  la Salsa vient de stabiliser ces poids énormes que j’avais sur la tête comme un “Radier général” *.
* Radier général – c’est une dalle de béton armée à la base pour repartir uniformément toutes les charges arrivant d’en haut afin d’absorber tous les effets désastreux agissant sur cette construction (ouvrage).

Élysée